Parcours spectaculaire et peu fréquenté pour gravir Larrun.Ensuite, on descend en croisant la foule... et on s'adapte...Cliquer sur les photos pour les agrandir.Gîte d'étape Mantto Baita ou Manttu Baita,au départ du GR10 et de la voie.
Larrun, Larrun Txiki /Petite Rhune et Zubiziasommets du jour.
Coucou...!
sur fond de corniche basque.
Larrun Txiki encore éloigné.
depuis le sentier de crête.
Large sentier vers Larrun Txiki / petite Rhune.
La belle silhouette de Larrun Txiki.
Depuis le sommet de Larrun Txiki / Petite Rhune,corniche basque et baie de St-Jean-de-Luz.
Depuis le sommet de Larrun Txiki / Petite Rhune,Hendaye, corniche, St-Jean-de-Luz.
Depuis le sommet de Larrun Txiki / Petite Rhune,côte basque et rochers ouest de Larrun / La Rhune.
Depuis le sommet de Larrun Txiki / Petite Rhune,St Jean-de-Luz / Donibane Lohitzun. Sommet de Larrun Txiki / Petite Rhune.
En allant vers le col de Zizkuitz ou Zizkoitz.
Mémorial Abeberry, partie la plus imposante.
Bifurcation vers le sommet de Larrun / La Rhune...
Rochers de la face sud de Larrun et petite éclaircie.
Sommet de Larrun / La Rhune dans les nuages...
Départ du petit train...
St Jean-de-Luz et Biarritz, en descendant versant nord.
Corniche depuis le GR10, près de "Miramar".
Corniche depuis le GR10
Larrun / La Rhune, Larrun Txiki / Petite Rhune, Zubizia.
Lors d'un précédent parcours effectué en 2016, j'avais eu une mauvaise visibilité pendant toute la montée, avec une petite éclaircie au sommet de Larrun et pendant une partie de la descente. Cette fois-ci, j'ai pu bénéficier de conditions un peu meilleures sur les 2 premiers sommets (Zubizia et Larrun Txiki) pendant que La Rhune restait ennuagée pour toute la matinée et même au-delà. (1)
Raison pour laquelle, j'ai emprunté sur la fin de la montée la piste venant de Vera / Bera pendant quelques hectomètres, contrairement à ma sortie de 2016 où j'avais remonté directement le couloir situé sous l'émetteur (balisage orange, temps clair nécessaire).
Côté météo, après un été caniculaire, la -relative- fraîcheur de cette journée n'était pas pour déplaire à Hanna, ma toujours fidèle coéquipière à quatre pattes..
- (1) J'ai profité de cette boucle pour visiter, près du col de Zizkoitz, le site des "Pierres réveillées" / Harri irartzatuak, oeuvre du sculpteur Pantxoa Saint Esteben. On y trouve un ensemble de plusieurs sculptures sur les rochers de poudingue, des représentations d'oiseaux en mosaïque, ou encore un arbre de vie... Ce mémorial a été créé en 1991, trois ans après le décès en ces lieux de Maurice Abeberry grande figure du monde culturel et sportif basque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire